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Nous nous engageons pour améliorer les services publics

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+ PROCHES

Vous êtes informés de la manière la plus claire possible. Pour vous aider à résoudre les questions courantes, une FAQ est à votre disposition sur notre site web. Elle est subdivisée par thématiques afin de mieux cibler votre problème et d’y répondre.

Plans, dépliants et modes d’emploi sur des supports variés (papier, en ligne ou vidéo sur notre chaîne Médiacenter) sont à votre disposition.

Vos conditions d’accueil comportent des places assises, des espaces de travail dont des salles de travail en groupe, des prises et des postes informatiques, des copieurs multifonction, des scanners, des chargeurs de tablette ou de téléphone.

Lors des échanges écrits, votre interlocuteur s’identifie par son nom et prénom.

Vous êtes informés de nos horaires d’ouverture : sur notre site web, sur nos pages Facebook et via l’application Affluences. Affluences vous indique aussi en temps réel le taux d’occupation de 5 bibliothèques du réseau.

Vous pouvez nous contacter via un formulaire sur le site web, une adresse courriel pour chaque BU, et par téléphone.

Vous trouvez une information complète, accessible et actualisée sur notre site internet bu.univ-fcomte.fr, notre Twitter, sur nos pages Facebook et Instagram.

Des plans d’accès et une signalétique appropriée sont à votre disposition dans nos locaux.

Vous pouvez accomplir de nombreuses démarches en ligne :

et après identification :

Vous trouvez des informations en ligne sur nos services adaptés, ainsi qu’un référent
handicap disponible dans chaque BU.

Pour lutter contre la précarité numérique, des ordinateurs portables peuvent être prêtés aux étudiants par les BU.

+ EFFICACES

Vous trouvez sur notre site web les documents préparatoires à vos démarches ainsi que les voies de recours.

Une fois identifié sur votre compte lecteur, vous accédez à l’ensemble de nos services en ligne (« Dites-le nous une fois »).

La lisibilité et la clarté de nos courriels, de nos formulaires et de notre site web sont pensés pour vous.

Vous recevez une réponse à vos courriels en moins d’une semaine.

Vos appels téléphoniques sont pris en compte en limitant au maximum le temps d’attente.

Vous êtes informés des résultats des évaluations et des progrès accomplis :

  • par affichage dans nos locaux et par publication des résultats des enquêtes de satisfaction sur notre site web
  • par réponse à vos suggestions et remarques (par courriel, boîte à idées, en présentiel)

+ SIMPLES

Vous êtes interrogés sur vos attentes et votre satisfaction concernant la qualité de l’accueil dans nos bibliothèques via :

  • une boîte à idées, par courriel ou en présentiel (ateliers participatifs, moments conviviaux…)
  • une enquête générale tous les deux ans et des micro-enquêtes


Les résultats des actions que nous mettons en place sont suivis :

  • via l’évolution de votre satisfaction dans l’enquête bisannuelle
  • via des indicateurs de qualité de l’accueil (par exemple, pourcentage de satisfaction globale des usagers concernant l’accueil et les services)
  • des formations nécessaires à la qualité de l’accueil sont organisées
  • un tutorat est mis en place pour les nouveaux personnels et moniteurs étudiants
  • les outils nécessaires aux agents sont fournis afin de leur permettre de vous orienter et de vous renseigner clairement (cahier d’accueil ou guide de procédures).
  • une démarche d’amélioration continue Services publics + est mise en place dans le réseau des BU, avec un coordinateur, un relais dans chaque BU, et au moins une autoévaluation annuelle de la qualité des services.

Vous trouvez du papier brouillon à votre disposition, ainsi que des poubelles de tri dans chacune des BU du réseau.